Le jet lag ou décalage horaire provoque une grande fatigue, des troubles du sommeil et un manque de concentration.
La mélatonine à raison de 1mg au coucher a fait ses preuves, vous pouvez y associer l’homéopathie et/ou les huiles essentielles.
Homéopathie
Voici un petit mélange pour vous aider à surmonter au mieux le jetlag
Arnica montana D10 + D30
+ Bellis perennis D10 + D30
+ Chamomilla vulgaris D10 + D30
+ Ipeca D10 + D30
+ Lycopodium clavatum D10 + D30
Prendre 5 granules de ce mélange, 3 fois par jour jusqu’à amélioration.
Mises en garde importantes
La prise du médicament homéopathique est conseillée en dehors des repas, dans une bouche propre.
Les posologies sont les mêmes à tout âge, du nourrisson à l'adulte. Il ,'existe pas de contre-indication à l'homéopathie.
Il n'existe pas non plus d’interaction médicamenteuse concernant la prise simultanée de médicaments homéopathiques et allopathiques.
Dans certains cas, l’automédication accompagnée par le conseil de votre pharmacien peut suffire pour soigner des symptômes aigus. Mais si les symptômes persistent, consulter impérativement votre médecin.
Basilic: 1 goutte au coucher sur un comprimé neutre à renouveler une fois en cas de réveil dans la nuit. Le basilic est indiqué pour les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes et les insomnies. On peut l’associer à 1 goutte de Lavande ou de Camomille romaine ( plus onéreuse).
Mises en garde importantes
Attention, les huiles essentielles (HE) sont contre-indiquées chez les personnes ayant des antécédents d'allergie aux composants des HE, aux personnes épileptiques et asthmatiques.
Ne pas utiliser non plus chez la femme enceinte, la femme allaitante et les enfants de moins de 7 ans.
Par voie orale, ne jamais ingérer les HE pures mais toujours sur un support (comprimé neutre, sucre ou cuillère de miel).
Ne pas appliquer d'HE dans les yeux, sur les muqueuses ou dans les conduits auditifs.
Dans certains cas, l'automédication accompagnée par le conseil de votre pharmacien peut suffire pour soigner des symptômes aigus. Mais si les symptômes persistent, consulter impérativement votre médecin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire